Le mot du Coach – Décembre 2021

[bt_bb_section layout=”boxed_1200″ lazy_load=”yes” show_video_on_mobile=””][bt_bb_row][bt_bb_column order=”0″ lazy_load=”yes” width=”1/1″ width_lg=”1/1″ width_md=”1/1″ width_sm=”1/1″ width_xs=”1/1″][bt_bb_image lazy_load=”yes” image=”2892″ size=”full” image_height=”” shape=”square” align=”inherit%$%%$%%$%%$%” caption=”” url=”” target=”_self” hover_style=”simple” content_display=”always” content_background_color=”” content_background_opacity=”” content_align=”middle” responsive=”” publish_datetime=”” expiry_datetime=”” animation=”no_animation” el_id=”” el_class=”” el_style=””][/bt_bb_image][bt_bb_separator top_spacing=”small” bottom_spacing=”small” border_style=”none” border_width=”” responsive=”” publish_datetime=”” expiry_datetime=”” animation=”no_animation” el_id=”” el_class=”” el_style=””][/bt_bb_separator][/bt_bb_column][/bt_bb_row][bt_bb_row][bt_bb_column order=”0″ lazy_load=”yes” width=”1/1″ width_lg=”1/1″ width_md=”1/1″ width_sm=”1/1″ width_xs=”1/1″][bt_bb_text]

Ça y est, la trêve hivernale est là ! Il est donc temps de faire un bilan sur cette première partie de saison.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a été forte en émotions ! En termes de chiffres, en championnat, nous sommes à 8 victoires sur 13 matches et en Coupe de France, 1 victoire sur 1 match et donc une qualification pour les ¼ de finale.

Nous nous retrouvons avec 24 points, 3ème ex aequo avec Nantes et le RC Cannes, ce qui n’est pas rien !! En termes de collectif, cette équipe a un beau potentiel et évolue de jour en jour. Il est tout de même important de rappeler que cette année, l’équipe a connu de gros changements : seules 3 anciennes joueuses font parties de ce nouveau collectif et 9 recrues ont rejoint le SRVVB. Individuellement, il y avait un fort potentiel mais encore fallait-il que les joueuses le démontrent collectivement.

Même s’il est vrai que des sets ont été perdus sur le fil du rasoir, l’équipe a su apprendre de ses erreurs pour progresser et monter crescendo en puissance.

Mais désormais, il faut se focaliser sur la reprise : le plus dur reste à venir car nous savons que nous sommes maintenant attendus par nos adversaires et il va falloir travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur et atteindre notre objectif (qui, rappelons-le, est la qualification aux play-off).

C’est pour cela que je prépare de nouvelles tactiques de jeu afin de toujours rester dans cette créativité qui nous a réussi jusqu’à maintenant. Pour le moment, les filles sont au repos car après le rythme effréné de cette première partie de saison (2 matches par semaine avec les déplacements en plus), elles en ont besoin pour pouvoir assumer ce qui arrive et avoir l’implication, la combativité et la force nécessaires pour la suite…

Je finirai ce petit mot, par un point qui n’est pas des moindres : c’est un réel plaisir de retrouver le public raphaëlois dans notre salle Pierre Clère après cette longue période compliquée. Partenaires, bénévoles, et supporters répondent toujours présents (que ce soit chez nous mais aussi à l’extérieur) et c’est un vrai bonheur de pouvoir partager ces moments d’émotions avec eux.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous, prenez soin de vous et à très vite…

[/bt_bb_text][/bt_bb_column][/bt_bb_row][/bt_bb_section]

Related

Anne Laure MARGIRIER

NationalitéFranceDate de naissance---PositionLiberoTaille--- cmPoids-- kgAttaque--- cmBlock--- cm

Saska DUROVIC

Saška Durović est une centrale monténégrine de 21 ans...

Arisa INOUE 井上愛里沙

Internationale Japonaise et réceptionneuse-attaquante d’exception, Arisa Inoue signe pour...

Malina TERRELL

Pointue américaine de 1,78m, Malina Terrell revient en France...

Léna CHAMEAUX

Après ses deux premières saisons en pro à Terville-Florange...