2017 CEV Fenerbahce

Remémorons-nous décembre 2016

L’année calendaire 2016 a été exceptionnelle pour le club féminin de volleyball de saint raphael.

Sous la férule de son entraineur emblématique Julio césar Brégoli, l’équipe composée de Vindevoghel, Gomeiro, Menghi, Grbic puis Novotni-Kasik, Kajalina, Angeloni, Abrahmova, Michel, Smidova, Giardino, Pelaprat et Chollet terminait la saison régulière le 3 avril 2016 sur un exploit qui allait devenir historique.

Avec une place de 7ème, nos joueuses étaient qualifiées pour les play-offs

Elles entamaient la seconde partie du championnat par un quart de finale, en match aller/retour contre l’équipe seconde en l’occurrence celle de Béziers, qu’elles battaient le 10 avril à l’extérieur 3 à 1 et à domicile 3 jours plus tard sur le même score.

Pour la demi-finale, nous retrouvions Paris Saint Cloud que nous éliminions en trois rencontres, perdant la première dans la capitale 3 à 2, gagnant la seconde à domicile 3 à 1 et nous qualifiants Par un match d’appui à l’extérieur 3 à 1.

La finale eu à Paris le 8 mai au stade Pierre de Coubertin où devant plus de 200 raphaëlois enthousiastes qui avaient fait le déplacement, Saint-Raphaël devenait champion de France détrônant une belle équipe de Cannes en 5 sets (15 à 9 au tie-break).

Ce titre nous donnait le droit de participer à la CEV – Coupe d’Europe – contre des clubs adverses prestigieux.

Notre premier match à domicile du tournoi européen eut lieu au palais des sports JFK, le 15 décembre 2016 contre les grandes favorites du tournoi, les joueuses du Fenerbahçe d’Istanbul.

C’est sans surprise que le géant Turc eut raison, sur un score sans appel de 3 à 0 (25-23 ; 25-21 ; 25- 19) du modeste champion de France qui par ailleurs, s’est bien battu et a célébré son record d’affluence, lors de ce début historique

Related

Anne Laure MARGIRIER

NationalitéFranceDate de naissance---PositionLiberoTaille--- cmPoids-- kgAttaque--- cmBlock--- cm

Saska DUROVIC

Saška Durović est une centrale monténégrine de 21 ans...

Arisa INOUE 井上愛里沙

Internationale Japonaise et réceptionneuse-attaquante d’exception, Arisa Inoue signe pour...

Malina TERRELL

Pointue américaine de 1,78m, Malina Terrell revient en France...

Léna CHAMEAUX

Après ses deux premières saisons en pro à Terville-Florange...