Nous avons eu une première partie de saison un peu compliquée et qui nous a mis les nerfs à rude épreuve, tant sportivement que sanitairement parlant, mais nous tenons bon !
Malgré les nombreuses mesures sanitaires que nous avons mises en place à l’image des tests PCR pour l’ensemble du collectif et du staff toutes les semaines, des matchs à huis clos, etc… Nous avons néanmoins dû nous arrêter durant 1 semaine pour cas de Covid dans l’équipe. Ceci est arrivé alors que nous étions dans une bonne dynamique sportive : Bien que nous n’avions que 2 victoires à ce moment-là, nous avons quand même accroché quasiment toutes les équipes en terminant les matches 3 sets à 2, nous permettant ainsi de ne pas les laisser creuser un trop grand écart (nous prenions 1 point à chaque fois).
La reprise a été un peu fastidieuse mais les filles travaillent beaucoup pour revenir et surtout pour reprendre confiance.
Nous avons joué 2 matchs par semaine sur la dernière période, ce qui représente une grosse charge physique et mentale mais cela permet aussi de ne pas se poser trop de questions et de jouer notre jeu.
Nous avons un groupe jeune et il faut en faire une force !
Je leur avais fixé comme objectif 18 points à atteindre avant les matches retours. Nous n’y sommes pas encore (ndlr. le texte a été écrit avant les 3 dernières rencontres. L’objectif est atteint !) mais j’ai confiance en ces joueuses. Elles l’ont en elles, le travail finira par payer et la saison est loin d’être terminée…
Je remercie l’ensemble du club pour le soutien apporté, qu’il s’agisse des dirigeants mais aussi des partenaires qui continuent à nous suivre malgré la situation particulière que nous traversons. Je tiens également à remercier les bénévoles qui nous permettent d’assurer le bon déroulement des matchs, ce qui est indispensable!
Enfin, j’en profite pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et nous espérons pouvoir, très vite, vous retrouver autour du terrain pour la nouvelle année.
Alexis FARJAUDON